Vous êtes ici : Accueil > Généralités > Consultation Centaure
Publié : 11 juillet 2015

Consultation Centaure

Tous, vous connaissez maintenant l’ostéopathie pour vous, pour votre cheval.

La question que je me suis toujours posée était est ce qu’un cavalier avec des dysfonctions pouvait en provoquer en retour sur son cheval ?

La réponse à cette question est oui assurément, l’expérience clinique fait plus que le suggérer. Aussi dans ces conditions, est-il raisonnable de ne soigner que le cheval ? Quand le cheval a mal au dos sans s’occuper de la personne qui monte dessus habituellement ?

En ne le faisant pas on s’expose à des rechutes plus faciles, voire des échecs.

S’ouvre alors la possibilité de faire une consultation pour son cheval puis de courir chez son ostéopathe.

Mais ... le mieux serait peut être cette solution que je vous offre qui non seulement soigne le cheval, mais aussi le cavalier, mais aussi par la façon dont on pratique, soigne le lien entre le cavalier et son cheval en un mot soigne le centaure !!!

Il est possible de soigner les deux au même moment et cela de manière très didactique, qui vous permettra de comprendre et surtout de sentir au fur et à mesure du déroulement de la consultation les différences qui se produisent et se renforcer le lien entre vous et votre monture.

Un tel traitement se fait en une demi heure environ, dans une carrière, vous devrez monter à cru au pas seul(e) ou le cheval tenu en longe par quelqu’un d’autre si vous ne vous sentez pas à l’aise à cru.

Cinq phases entre lesquelles vous essaierez de décrire vos sensations et que nous essaierons ensemble de replacer dans un contexte de sensations mécaniques :
- 1 - on observe, votre marche, celle du cheval à vos côtés.
- 2 - vous montez à cru au pas et enregistrez vos sensations.
- 3 - on soigne le cheval avec vous dessus, vous repartez au pas et dites la différence de sensation.
- 4 - on vous soigne, vous repartez au pas et redonnez les différences.
- 5 - vous remarchez à côté de votre cheval et on note ce qui a changé par rapport au début.

Cela permet : de soigner les deux corps, mais aussi l’adaptation de l’un à l’autre, de mieux comprendre dans ses sensations ce que fait une consultation d’ostéopathie et de mieux comprendre ce qu’est un corps libre de ses mouvements.

Si cela vous intéresse il est possible d’en discuter :
- contact@patrick-chene.eu
- 06 12 28 05 42.
- Retour à l’Acceuil
- en savoir plus : Le centaure ?