Vous êtes ici : Accueil > Généralités > Séjours Ostéopathiques
Publié : 27 novembre 2015

Séjours Ostéopathiques

En lisant "incendie sur la prairie" de Zachary comeaux et qui retrace l’histoire des débuts de l’ostéopathie aux USA, j’ai compris qu’à l’époque, les gens venaient en train et de très loin pour se faire soigner à l’Hôpital d’Andrew Taylor Still (l’inventeur de l’ostéopathie). Ils restaient là le temps du soin pour un séjour de plusieurs jours ou semaines.

Et quelque part en enfermant l’ostéopathie dans une consultation à répéter à discrétion on lui a ôté une partie de son efficacité sur des pathologies plus lourdes qu’une simple tension musculaire.

Alors, d’abord pour les animaux depuis 10 ans puis pour les gens nous proposons des séjours de soins/ressourcement au sein d’une ferme dédiée à cet usage. Les soins ostéopathiques peuvent y être quotidiens en fonction du besoin, le changement de rythme de vie imposé par la ferme pour vous ou votre animal peut être salutaire. Nous avons de nombreux témoignages de gens ravis de la démarche.

Pour les chevaux et grands animaux :

- pour toute pathologie chronique ou rebelle qui nécessite plusieurs consultations d’ostéopathie pour un maximum d’efficacité. En effet depuis 10 ans, ce sont plus de 300 chevaux qui ont été accueillis à la ferme pour mal de dos rebelle, tendinite qui ne cicatrise pas, boiterie sans traitement efficace, emphysème, dermite estivale récidivante, etc ... (exemple : (Niño et ses troubles respiratoires.). Les séjours varient de 15 jours à plusieurs mois selon les besoins. Un mois est la moyenne. Le tarif pension (box/paddock) + soin pour un mois est de 600 € TTC.
- ils seront pris en charge en ostéopathie par moi même et ma compagne Florence Lombardini ( ostéopathie et communication intuitive) et le cabinet vétérinaire voisin pourra intervenir en cas de besoin. Votre vétérinaire habituel pourra aussi participer si il le juge possible. Toutefois nous attirons votre attention que les diagnostics médicaux doivent avoir été portés par votre vétérinaire habituel avant la venue, car nous privilégierons un point de vue ostéopathique et ne réaliserons d’acte vétérinaire que si jugé importants et urgents durant le séjour.

Pour vous :
- Pour casser le rythme et revenir à des fondamentaux en profitant du cadre végétal, animal et humain de la ferme et du cadre montagnard de la région.
- Pour prendre soin de soi dans un contexte de compréhension global.
- Se soigner dans l’écrin de la ferme le corps et l’esprit avec nos compétences en ostéopathie (Patrick) en psychothérapie et Equi ou zoothérapie (Sarah), en communication consciente (Florence), à la carte selon votre propre demande et perception.
- le prix d’un tel séjour est d’environ 300 à 400 € pour une semaine (adhésion, hébergement dans un de nos chalets & soins), le prix dépend si vous êtes seuls ou en famille et de l’intensité des soins désirée.
- Ce peut-être un simple séjour de ressourcement sans soin.

Post-scriptum

- Renseignements auprès de Patrick 06 12 28 05 42 ou Florence 07 70 88 41 32
- Retour à l’Acceuil